mardi 25 janvier 2011

Piano bar Tai Club

Interior design

Le concept du piano bar s'est imposé de lui même : un lieu décalé, inattendu influencé par les codes du jazz. Une ambiance contemporaine qui joue sur le blanc révélateur de couleur, le positif négatif, le noir et le blanc, comme les touches d'un piano. Une allure "rétro-chic". Des touches baroques réhaussent les lignes épurées en se mariant aux laques blanches et noires.

Ici, ce sont les volumes et la lumière qui créent l'ambiance. Les découpes dans le plafond répondent au sol surélevé du bar et de l'estrade du piano. La lumière vient souligner les volumes et joue les changements de couleur sur une toile de fond blanche. Passant d'une lumière douce et chaude à un rose plus tonique. L'éclairage décoratif et architectural décuplent également les jeux de lumière : silhouettes d'appliques baroques, effets d'ombres chinoises sur une toile découpée, bar rétro éclairé... 
Un dernier clin d'oeil au jazz  : un plafond immaculé où le grand virtuose nous joue quelques notes depuis le plafond. Une image démeusurée qui donne le ton !

Intervention : architecture intérieure + concept (pour Niu design)
Réalisation : client